En ce moment En ce moment

[Guide d'achat] Quel utilitaire choisir ?

Publié par Julien Ruffet le

Quel budget, quelle motorisation, quelle marque ? Choisir le bon utilitaire, adapté à son activité, s'avère souvent fastidieux. On s'est occupé de vous détailler le marché, riche en nouveautés.

Je m'abonne
  • Imprimer
Transit Custom plug-in hybrid (PHEV)

Constructeur: Ford

Ford qui propose désormais deux types d'utilitaires hybrides - une première pour un constructeur généraliste - sort grand vainqueur du prix du véhicule utilitaire de l'année. Il place sur la plus haute marche du podium le Transit Custom dans sa version essence hybride rechargeable (PHEV). Le Transit 2T qui arrive en deuxième position, adopte pour sa part une technologie diesel mild-hybrid (mHEV) avec la dernière version de la motorisation 2.0 EcoBlue.

Notre préconisation " moteur ": l'extraordinaire petit EcoBoost 1.0 l du Custom développe ici 126 ch. Il est " doublé "par un moteur électrique et le véhicule peut parcourir une (petite) cinquantaine de kilomètres en 100 % " zéro émission ". Le compromis est parfait... Dimensionsne longueur (470 mm) et deux hauteurs (1 992 et 2 280 mm).

Volume utile: 6 et 7,2 m3.

Charge utile: de 1 995 à 1 530 kg.

PTAC: 3,4 t.

Points forts: l'hybridation permet d'une part d'abaisser les consommations et le Transit Custom PHEV est vraiment peu gourmand (3.08 l/100 km). D'autre part, il permet de parcourir les "derniers kilomètres" en tout-électrique. Et ça change tout ! Le fourgon compact de Ford est de plus confortable et bien équipél reçoit la plupart des ADAS de dernière génération.

Prix: à partir de 43 790 € HT (hors bonus).

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande