En ce moment En ce moment

Le bâtiment du futur se construit à Batimat

Publié par le

Maquette numérique, application de réalité virtuelle, drones... le salon Batimat, qui a ouvert ses portes lundi 02 novembre 2015 au Parc des expositions de Paris Nord Villepinte, met en scène les nouvelles solutions destinées à devenir les standards de demain dans le bâtiment.

  • Imprimer
Un cube immersif

Commercialisée par l'entreprise Realyz, l'application de réalité virtuelle Mobilyz dispose d'un système de capture de mouvement infrarouge, d'une station de calcul haute performance, ainsi que d'une projection 3D relief HD. Le principe : l'utilisateur se trouve entouré de quatre écrans sur lesquels il visualise un environnement 3D virtuel. Vous pouvez ainsi interagir, grâce à une télécommande, avec l'univers 3D comme si vous y étiez pour de vrai (déplacement dans l'appartement virtuel, changement de couleur des murs, déplacement des meubles...).

Ce système est une vraie aide à la vente, il facilite vos prises de décisions, et permet d'optimiser et d'analyser l'ergonomique des espaces. Il s'adresse aussi bien à un peintre qui montrera à ses clients les différents nuanciers possibles ou à un installateur de cuisine ou de salle de bains qui souhaitera visualiser et tester en temps réel les zones de passage ou la hauteur des équipements installés pour des personnes à mobilité réduite.

L'application est disponible en location pour 2 000 euros HT la journée, ou à l'achat pour la somme de 40 000 euros HT.

Mallory Lalanne

Mallory Lalanne

Chef de service

Après avoir enregistré différentes expériences en presse généraliste, télévision et radio, j’ai décidé de rejoindre en 2010 l’univers de la presse professionnelle. [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet