En ce moment En ce moment

[#LesPros2019] Benjamin Boudet et Geoffrey Lion, les ébénistes 2.0, décrochent l'Or dans la catégorie Innovation

Publié par le - mis à jour à
[#LesPros2019] Benjamin Boudet et Geoffrey Lion, les ébénistes 2.0, décrochent l'Or dans la catégorie Innovation

Benjamin Boudet et Geoffrey Lion, qui mêlent intimement l'art de l'ébénisterie à celui de la modalisation 3D, raflent le trophée Or dans la catégorie Innovation du prix Les Pros ont du Talent 2019, organisé mardi 26 novembre 2019 à Paris.

Je m'abonne
  • Imprimer

Geoffrey Lion et Benjamin Boudet, fondateurs d'ID-Sign, société basée à Amiens spécialisée dans l'ébénisterie et l'agencement sur mesure haut de gamme, veulent prouver que l'artisanat n'est pas fermé à l'innovation. Depuis 2013, ils font appel à la réalité virtuelle et à la modélisation 3D pour mettre au point des meubles aux finitions soignées. C'est pour cette audace qu'ils ont reçu le prix Or dans la catégorie Innovation du prix des Pros ont du Talent 2019, organisé par Commerce Magazine et Artisans Mag'.

L'entreprise concocte ainsi une trentaine de projets par an - soit un projet sur cinq environ, mêlant matériaux nobles et haute technologie. "Sur ordinateur, les créations sont pointues. D'une précision que ne peut rendre un dessin à la main, au centième de millimètre", explique Benjamin Boudet. Qui ajoute qu'il "faut mener un combat au quotidien pour maintenir un tel niveau de qualité. ID-Sign est perpétuellement en veille et investit chaque année davantage dans ce qui fait sa spécificité, la 3D. Nous avons acheté une machine de 80 000 euros. Il ne faut faire aucune économie de moyens".

Ce que ne démentent très certainement pas les clients qui peuvent prévisualiser leur commande avec des lunettes de réalité virtuelle Oculus. Le secteur du luxe, la niche que cible la société, est également séduit par ce savoir-faire.

Ils remportent l'argent et le bronze

Ghislain Compozieux, boucher basé dans le Lot qui propose de la viande sous vide en casier remporte l'Argent dans la catégorie Innovation.

Eric Jovis est récompensé du trophée Bronze pour sa fabrication de projets de cuisines, de billards et de meubles sur mesure 3D.

Je m'abonne

Mallory Lalanne

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet