En ce moment En ce moment

À Barjouville, l'école maternelle se veut harmonieuse

Publié par Pierre Lelièvre le

L'école maternelle Nicolas Vanier de Barjouville (Eure-et-Loir) s'affiche comme un ensemble scolaire harmonieux dont la façade et la toiture composées de tuiles en terre cuite émaillées, lui donnent un effet équilibré. Entre tradition et modernité.

Je m'abonne
  • Imprimer
© Hydris Makdahi Une architecture (presque) enfantine

Pensée pour les usagers, l'école maternelle s'affiche comme un ensemble de petites maisons dont les mains enfantines auraient pu tracer les lignes dans une simplicité ludique. Des volumes simples et maîtrisés, une toiture à deux pentes, les bâtiments sont posés sur une dalle de béton surmontée d'une ossature et charpente en bois.

Composé de six couleurs dont la principale, émaillé acier, l'aspect général du bâtiment propose des reflets dorés et colorés évoluant au gré de la luminosité, du paysage extérieur et du soleil. L'aspect métallisé du revêtement apporte même une impression de brillance.

Pierre Lelièvre

Pierre Lelièvre

Journaliste

Depuis juin 2016, je suis journaliste pour Chef d’Entreprise, Commerce magazine, Artisans mag’. Intéressé par le monde de l’entreprise, j’écris sur tous [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet