En ce moment En ce moment

[Podcast] Rebondir après l'échec : Isabelle Saladin témoigne

Publié par le | Mis à jour le
[Podcast] Rebondir après l'échec : Isabelle Saladin témoigne

L'échec, un sujet tabou ? Pas avec les Rebondisseurs, une communauté d'entrepreneurs qui font de leur rebond la clé de leur succès. Elle a d'ailleurs réalisé une série de podcasts sur cette thématique, en collaboration avec les coachs de Yaniro. Sa présidente, Isabelle Saladin, prend la parole.

Je m'abonne
  • Imprimer

Aujourd'hui présidente du cabinet d'operating partners I&S Adviser, Isabelle Saladin a vécu plus d'une vie entrepreneuriale. Serial-entrepreneuse, elle fait partie de ceux qui ont connu l'échec, et qui s'en sont relevés. Mieux, Isabelle Saladin a décidé d'y dédier une association : les Rebondisseurs, qui aide les dirigeants en perte de vitesse à redresser la barre et à oser de nouveaux projets.

Dans ce podcast, Isabelle Saladin, explique que pour elle, entrepreneur est un métier, au même titre que chirurgien en est un. Et il y a mille et une façons d'être entrepreneur : chef d'entreprise, intrapreneur, serial entrepreneur... " Ce métier n'est ni mieux, ni moins bien qu'un autre ; il demande juste certaines capacités personnelles que tout le monde n'a pas : la capacité à prendre des risques, à se remettre en question et à prendre des décisions tranchées. Si on ne les a pas, alors on n'est sans doute pas fait pour ce métier ", développe celle qui reste convaincue que, pour apprendre, il faut connaitre l'échec. " L'échec, en France, est marqué au fer rouge. Dans d'autres pays, il est valorisé : si on n'a pas échoué, c'est que l'on n'a pas fait grand-chose ", compare Isabelle Saladin.

Voici donc son témoignage, deuxième d'une série de trois podcast consacrés au rebond. Bonne écoute.

Je m'abonne
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet